Rechercher dans ce blog

samedi 3 octobre 2009

Si on ne m'avait pas menti depuis tout petit sur la reproduction des diptères, sur que je ne ferais pas aujourd'hui autant d'enculage de mouches


On m'a dit, on m'a dit "t'es qu'un bon à rien, tu n'y arriveras pas". J'ai répondu que j'étais au courant, qu'il fallait pas me pousser, que je changerais pas une fois bien emmitouflé dans mon confort mou et anémié. J'veux pas, j't'le dis en face, les yeux dans les yeux, moi c'est que du défi et de la provoc' et du je m'en foutisme, toi c'est de la colère et de la tristesse. Chiale, vas y chiale. Moi aussi avant je pleurais, maintenant je fuis, j'réponds même plus aux sempiternelles attaques, j'dis ce que tu veux bien entendre, en l'amplifiant un maximum. Au moins tu me laisse. "On m'a dit 'qu'est ce que tu veux faire quand tu seras grand?' Sans hésiter j'me suis retourné j'ai dit 'ben j'veux tout niquer' ".

"On m'a dit 'je t'aime et je saigne' j'ai dis 'je sais' ". J'y crois plus. Parce que j'ai vu. Qu'à chaque fois. Rien ne change. Et tout se répéte. Ce n'est qu'un éternel recommencement. °Oh mon dieu mon sort serait jeté, car si l'amour est aveugle la haine elle m'a toujours zieuté°. Parce qu'il faut être. Comme toi. Et que le bonheur. Te fait peur. Le tien baigne dans du formol. T'arrives pas à l'atteindre. Tu veux pas. Peut-être. Et c'est pour cette raison. Que je n'y aurais pas le droit?

Kafka, c'est moi. J'te balancerais bien un de ces bouquins à la gueule. J'te le ferais apprendre par coeur. Chaque ligne, remplie de tristesse et de frustration, d'une enfance vécue dans une ombre trop envahissante. Je sais même pas si tu comprendrais ce que je veux te faire dire. Ya que tes sciences et tes put**** d'idéaux. Voir qu'on est pas tout seul. On est des milliers. Moi et Franz. On est des milliers et il y a bien pire que nous. Moi et Franz on le sait. Alors c'est pour ça qu'on écrit. Ca libère. C'est pas un outil tu vois, c'est une soupape. Je suis ta tare, ta tumeur incurable. Tu peux te débarasser de moi. Certains le font dans des poubelles ou sur le bord de la route.


OU BIEN SATURE ET RECHERCHE DE L'OXYGENE. DE L'OXYGENE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire