Rechercher dans ce blog

mercredi 2 septembre 2009

La question existentielle qui ne changera rien si la réponse est négative mais qui pourrait changer des choses si elle est positive. T'as compris?

La question ne traumatise pas tout le monde, loin de là, et cela peut-être ma foi plutôt compréhensible. Crise, grippe A, rentrée, PS.... (Oui PS) Elle est pourtant d'une capitale importance : Allons nous passer un été 2010 sans joie à cause d'Adrian Mutu et de Nemanja Vidic? Kicéceula vous allez me répondre. Oui bon le premier à un nom de voleur de poules et le second celui d'un méchant dans James Bond (et la gueule qui va avec).
En fait, pour faire simple, le truc pas top du moment c'est >>>
La.France.peut.ne.pas.participer.à.la.coupe.du.monde.2010. QuatreansaprèsêtrealléeenfinalecontrelitaliecoupdebouleZidanematerazzionméritaitdegagner. Oui. Alors pour cette première coupe du monde en Afrique du sud on aurait pu envoyer une lettre à la FIFA, genre on joue presque à domicile, et puis nous on est le pays des droits de l'homme, on aime bien Mandela, on aime pas l'apartheid, et les trafics de diamants...
Non parce que c'est pas par le jeu qu'on se qualifiera, qu'on se le dise entre nous. Fichtre. Commencons par la fin, la Serbie à besoin d'un nul, ça va bloquer à mort, embouteillage entre la ligne médiane et la surface de réparation, comme contre la Lituanie et les Iles Féroés. Sauf que c'est la Serbie. Et que Stankovic va foutre un beau bordel dans la défense expérimentale (depuis 2 ans), et que Vidic va la mettre au fond au premier coup de pied arrêté (Lassana Diarra au marquage oblige) et Ivanovic au second. Et que Domenech, ben 2-0 à Belgrade c'est bien vu l'état de la pelouse, "3 milieux récupérateurs, il faut tenter, l'équipe sera prête pour Juin 2010...Mais c'est quoi un système de jeu? Dites moi?". Et en Juin 2010, moi je vais vous dire pourquoi on sera prêt, on servira de piquets aux espagnols, de punching ball aux teutons, de sparring partner à l'Australie et de cobayes aux Nord-Coréens.
Je parle de la Serbie, c'est mercredi prochain, mais si on perd ou si on fait même match nul contre la Roumanie, c'est foutu. Si Adrian Mutu se réveille et se dit que si il gagne la coupe du monde il pourra rembourser Chelsea, alors on perd. 4-3-3, Diarra se démerde seul au milieu et devant on lui fout Ribéry-Gourcuff-Henry-Benzema-Anelka, on s'en prend 3, on en marque 5, le public est content, TF1 est content, Rama Yade est contente.

Et après on déroule contre les Féroé et les Autrichiens. La France est sauvé, on ira en finale, on battra le Brésil, ou l'Espagne, ou l'Allemagne, ou l'Angleterre, ou l'Argentine, mais surtout l'Italie. La fécondité augmentera, on boira comme des trous, Gourcuff sera sur l'Arc de triomphe et Domenech sera le meilleur entraîneur du monde. Ca tout le monde le sait déjà. Du moins si on se qualifie.

Le seul problème on devra se taper des matches au Vuvuzele et des chansons pourris sur les Bleus, on peut pas tout avoir.

1 commentaire:

  1. " genre on joue presque à domicile, et puis nous on est le pays des droits de l'homme, on aime bien Mandela, on aime pas l'apartheid, et les trafics de diamants... "
    xpldr!!
    pourquoi rama yade est contente ? Oo

    RépondreSupprimer